Accueil du site* Nouvelles
Départ de Madame Colette Paquin

Bonjour à tous,

C’est avec un gros pincement au cœur que je vous annonce le départ du RÉCIT en adaptation scolaire de ma collègue et amie, Colette Paquin.

Je tiens à souligner non seulement le courage, la détermination, la résilience, mais également le professionnalisme et l’intégrité de Colette qui, dans l’ombre, a continué, année après année, à offrir un rendement de très haute qualité malgré une santé fragilisée .

Colette a su maintenir la qualité du site internet du RÉCIT en adaptation scolaire. Elle est également l’auteur du « Coffre aux trésors » qui, même après son absence, a continué a alimenté et à intéresser plusieurs centaines d’intervenants curieux de connaitre de nouveaux sites internet portant sur des thématiques pédagogiques. On pense également à sa contribution sur la métacognition et sur le projet Journalis-TIC qui a inspiré plusieurs d’entre vous. Sans compter qu’elle et moi avions connu un beau succès avec le « Réseau d’entraide TIC en adaptation scolaire » alors que nous parcourions la province ensemble.

Je pourrais vous parler pendant des heures de la contribution de Colette pour souligner tout le mérite qu’elle aurait dû recevoir. Le RÉCIT, c’était ELLE et moi. Aujourd’hui, avec cette annonce, je prends encore plus conscience que je perds non seulement une amie, mais aussi ce qu’on nommait affectueusement, ma « conjointe de travail » ma douce moitié professionnelle.

Colette a été récipiendaire du prix CHAPO, d’un prix d’excellence de la CSDM et d’autres mentions de son professionnalisme. Malgré son départ, Colette n’en est pas moins active dans sa vie personnelle et sociale.

Si on avait un temple de la renommée des animateurs qui ont eu une influence marquée sur l’évolution et l’histoire du RÉCIT, Colette Paquin aurait une place de choix. Colette, tu as et tu auras toujours une place de choix dans mon temple à moi, dans mon cœur.

Merci Colette pour toutes ces années, merci, mon amie.

Amitiés,

Jean