Accueil du site*Modèle des fonctions d’aide
Gestion efficace des aides technologiques
Se donner une vision TIC-EHDAA : pour une meilleure cohésion et cohérence des actions

Accompagnement des commissions scolaires par le Récit en adaptation scolaire

 

Le service national du RÉCIT en adaptation scolaire prête son expertise aux commissions scolaires afin de les soutenir et accompagner dans la gestion des aides technologiques au profit des élèves ayant des besoins particuliers ;

Atelier de type : présentation pour un grand groupe ou expertise-conseil avec un comité de travail

Cet accompagnement s’adresse principalement aux gestionnaires, mais invite également l’ensemble des acteurs concernés par l’utilisation des aides technologiques au profit des élèves ayant des besoins particuliers.

Au cours de la démarche d’accompagnement, nous traitons de l’importance pour la commission scolaire de se donner une vision TIC-EHDAA afin de faciliter une meilleure organisation des services autour des aides technologiques. Nous abordons principalement  les incidences des différents programmes, mesures et directives ministérielles sur le partage des rôles et des responsabilités des différents intervenants et de l’organisation des services en lien avec l’intégration des aides technologiques.  Le but recherché : que chaque commission scolaire se donne une structure d’intervention efficace permettant la réussite éducative des élèves ayant des besoins particuliers avec le support des aides technologiques.

Document sur la Vision reliée à la quête de sens de l’organisation pour s’investir dans l’intégration des aides technologiques au profit des élèves ayant des besoins particuliers :

Vision commission scolaire

Document Cohésion-Cohérence relié à l’organisation des services de la cs, de la nécessité de constituer un comité TIC-EHDAA et d’établir un partage des rôles et des responsabilités de tous les acteurs de la cs pour favoriser la réussite scolaire, la réussite éducative et l’intégration citoyenne des élèves ayant des besoins particuliers.

Cohésion-Cohérence