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Articles publiés dans cette rubrique
2008
par Colette Paquin
Les activités DIPSCO
Présentation de la banque d’activités DIPSCO pour les élèves présentant une déficience intellectuelle sévère ou profonde d’âge préscolaire ,primaire et secondaire.
PROJET réalisé grâce au support financier du MEQ dans le cadre du projet -30083 qui soutenait les projets d’édition de matériel pédagogique sur Internet.
La banque d’activités Dipsco utilise l’ordinateur comme outil à l’apprentissage de compétences pour les élèves présentant une déficience intellectuelle de sévère à profonde avec ou sans déficit (...)


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2008
par Colette Paquin
Structures des banque d’activités DIPSCO
Les banques d’activités Dipsco ont été conçues pour accompagner les démarches pédagogiques dans les classes d’élèves ayant une déficience intellectuelle de sévère à profonde.
Ces activités ne sont pas structurées en fonction de scénarios pédagogiques,( sauf pour quelques activités dont des enseignantes ont créées des scénarios d’apprentissages ) de tâches intégratrices ou de situations d’apprentissage .
Nous invitons donc toute personne ayant développé de telles approches à partager avec nous leur (...)


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2008
par Colette Paquin
Contenu des banques d’activités
Les banques d’activités Dipsco ont été conçues pour accompagner les démarches pédagogiques dans les classes d’élèves ayant une déficience intellectuelle de sévère à profonde.
Ces activités ne sont pas structurées en fonction de scénarios pédagogiques,( sauf pour quelques activités dont des enseignantes ont créées des scénarios d’apprentissages ) de tâches intégratrices ou de situations d’apprentissage .
Nous invitons donc toute personne ayant développé de telles approches à partager avec nous leur (...)


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2008
par Colette Paquin
Choix des images ,des photos et des sons
Des images et des photos attirantes,
mais pas à n’importe quel prix !!!!
Dans le choix d’une photo ou d’une image nous avons tenu compte de :
La représentation la plus concrète possible et la plus connue des élèves.
exemple :
Cliquer sur l’image pour voir en plus grand
L’interprétation la plus précise possible
exemple : embrasser
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La priorité perceptuelle reliée à l’identification
exemple : boire
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2007
par Colette Paquin
Systèmes requis et Droits de reproduction et d’utilisation
Pour utiliser les activités en classe
Une fois les activités décompressées à l’aide d’un logiciel de décompression , il suffit de cliquer sur l’icône pour faire démarrer l’activité.
Droits de reproduction et d’utilisation
Toutes les dessins ( et non les photos ) des banques d’activités sont libres de droits pour une utilisation pédagogique et non commerciale, n’oubliez pas de mentionner la source en indiquant l’adresse Internet du site.
Pour les photos, svp nous contacter, certaines (...)


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